• Ah, Bra, Turin, le Piémont... (31/03/2014 publié dans : Aventures italiennes )
    Nous avons passé nos premières vacances en famille dans le Piémont, exactement à Bra, au Sud Est de Turin. Bra c'est la ville Slowfood par excellence, là où se déroule le salon Cheese à l'automne, ...
  • Michalak Masterclass, Paris 10 (24/09/2013 publié dans : Emotions gustatives )
    C'est aujourd'hui que le célèbre pâtissier Christophe Michalak a ouvert, rue du Faubourg Poissonière, son atelier de pâtisserie. Il l'a nommé très simplement Michalak Masterclass. Pour ceux qui ne ...
  • Semaine birmane à la Bauhinia (18/09/2013 publié dans : Emotions gustatives )
    Hier soir je suis allée en Birmanie. Enfin presque. J'ai découvert la gastronomie birmane à la Bauhinia, l'un des restaurants du palace Shangri-la (avec l'excellentissime Shang Palace que je ...
  • Bioburger, restaurant de burger, Paris 2 (06/09/2013 publié dans : Emotions gustatives )
    C'est la rentrée, et quand certains prennent le chemin de l'école, d'autres s'en vont vers les nouveaux restos. Bioburger par exemple, inaugurait aujourd'hui, sa deuxième adresse à Paris, rue de ...
  • Semaine indienne à la Bauhinia: départ immédiat (06/06/2013 publié dans : Emotions gustatives )
    Je reviens d'un déjeuner formidable au restaurant la Bauhinia, du fameux hôtel Shangri-La. Chaque année, un grand chef asiatique y est invité afin de faire découvrir ses spécialités. Après la ...
  • Citrus Etoile, haute cuisine inventive, Paris 8 (04/06/2013 publié dans : Emotions gustatives )
    Voilà une adresse où je souhaitais aller depuis longtemps, le Citrus Etoile. Il a fallu attendre cet hiver pour réaliser mon voeu. Il ne s'agit pourtant pas d'une adresse excentrée, puisque le ...
  • Rossi&Co, restaurant gastronomique italien, Paris 2 (23/04/2013 publié dans : Emotions gustatives )
    Rossi&Co, c'est mon italien préféré à Paris, ma cantine du samedi midi, mon refuge gastronomique. Le restaurant compte une petite trentaine de couverts dans une salle d'un blanc immaculé, décorée ...
  • Mon cake au citron, aka le meilleur cake au citron du monde (04/03/2013 publié dans : Du frigo aux fourneaux )
    Les cakes au citron, j'adore. Régulièrement j'en fait en suivant une bonne recette de Christophe Felder parue dans Elle à Table. Mais voilà, l'élève a dépassé le maitre, ah ah ah! Ingrédients ...
  • 7 ans! (07/02/2013 publié dans : 99% moi )
    Incroyable! Je réalise que mon blog a 7 ans aujourd'hui! 7 années de dur labeur, je n'ai jamais été aussi fidèle en travail... 7 7 ans, c'est un vrai record pour moi. En 7 ans, j'ai changé 2 3 ...
  • Pascade, terroir inventif, Paris 2 (06/02/2013 publié dans : Emotions gustatives )
    Cela fait quelques mois maintenant qu'Alexandre Bourdas a ouvert son restaurant parisien, Pascade. Alexandre Bourdas, c'est d'abord le chef du délicieux SaQuaNa à Honfleur. Evidemment, les ...
  • Restaurant l'Atelier Rodier, cuisine bistronomique, Paris 9 (28/01/2013 publié dans : Emotions gustatives )
    Mardi 22 janvier, je faisais partie des deux poignées de bloggers s'étant donné rendez-vous à l'Atelier Rodier. C'est le dynamique Destin Ekibat qui nous a accueillis, tandis que son complice ...
  • Atelier Vivanda, restaurant de viandes, Paris 16 (15/11/2012 publié dans : Emotions gustatives )
    Quand l'ami Adnane nous avise de son passage à Paris, c'est toujours l'occasion de nous retrouver entre amateurs de bonne chère. Sur les conseils d'Alain, rendez-vous fut donc pris chez l'Atelier ...
  • C'est la rentrée ! (10/09/2012 publié dans : Autour du monde )
    Ici aussi c'est la rentrée, mais sans les éternelles jérémiades! Aliénor a repris la crèche lundi dernier et Hector a commencé ce matin, à toute petite dose. Après 6 mois passés collés l'un à ...
  • Le Fumoir, adresse bébé-friendly, Paris 1er (16/07/2012 publié dans : Emotions gustatives )
    Avec les changements arrivés dans ma vie depuis un peu plus de 2 ans, j'ai moins l'occasion d'aller au Fumoir, un endroit que j'ai beaucoup fréquenté par le passé. J'y ai emmené Aliénor âgée d'à ...
  • Le steakhouse du Drugstore Publicis, Paris 8 (14/07/2012 publié dans : Emotions gustatives )
    Et un nouveau steakhouse, un! Surfant sur la mode du burger et la starification des bouchers, le Drugstore Publicis vient d'ouvrir son propre restaurant de viandes. La réussite est au rendez-vous. ...
  • Alors donc... (11/06/2012 publié dans : 9 mois )
    En ce moment pour avoir une idée de ce qu'il m'arrive vous pouvez aller faire un tour chez Grumeauland. Eh oui, combien de fois ai-je cru être sortie accompagner Aliénor à la crèche en chaussons? ...
  • L'Arpège, haute gastronomie, Paris 7ème (22/05/2012 publié dans : Emotions gustatives )
    J'ai eu la chance de fêter mes 23+10 ans à L'Arpège. Alain Passard est un génie, je n'ai pas trouvé d'égal à son restaurant L'Arpège. J'y suis déjà allée quelques fois (j'en parle ici, là et là), ...
  • Pizzeria O'Scià, Paris 2ème (21/04/2012 publié dans : Emotions gustatives )
    Voilà une excellente pizzeria, et pourtant elle n'est pas dotée d'un four à bois mais à gaz. Testée cet hiver, j'ai pu retourner chez O'Scià un midi, accompagnée de mon fils Hector. Avec ma ...
  • La vie à quatre (10/04/2012 publié dans : 9 mois )
    Merci à tous pour vos messages ici, par mail et sur Facebook, suite à l'hospitalisation d'Hector, ça fait chaud au coeur. Notre petit garçon est rentré à la maison le 1er avril, pas mal pour un ...
  • A l'hôpital... (29/03/2012 publié dans : 9 mois )
    Hector est hospitalisé depuis dimanche, pour une bronchiolite sévère. Il a passé trois jour en néonat et il est maintenant soigné en pédiatrie, signe que son état s'est amélioré. Il n'est plus ...
  • Hector, 5 mars 2012 (13/03/2012 publié dans : 9 mois )
    Ca y est, la famille s'est agrandie: Hector est né le 5 mars, à 05h20, dans la même salle de naissance que sa soeur Aliénor. Nous voilà avec un petit garçon, quelle belle surprise! Moi qui avait ...
  • J - .. ? (28/02/2012 publié dans : 9 mois )
    Et voilà, le bébé est hors de danger, j'ai récupéré une belle motricité, la valise maternité est presque prête. Ca me rappelle quelque chose! Cette grossesse a pourtant été bien différente de la ...
  • Muffins rhum, raisins, vanille (23/02/2012 publié dans : Du frigo aux fourneaux )
    Fut un temps où je tenais debout assez longtemps pour cuisiner de bons petits plats. Comme ces muffins rhum, raisins, vanille, dont j'ai trouvé la recette chez Papilles et Pupilles (une mine d'or, ...
  • Scones aux raisins secs et à la farine semi-complète (20/02/2012 publié dans : Du frigo aux fourneaux )
    Mon état m'empêchant de courir les restos (on est loin de ma première grossesse pendant laquelle j'étais dans une forme olympique), je partage avec vous une nouvelle recette (inspirée de celle de ...
  • Recette de carrot cake (08/02/2012 publié dans : Du frigo aux fourneaux )
    J'adore le carrot cake! Supernature en fait un très bon et assez léger (le glaçage est aérien). L'année dernière j'étais tombée sur une recette au Liban et j'avais ainsi réalisé avec mon cher mari ...
  • Cabillaud poché, légumes vapeur à l'aioli façon Maman Westermann, Drouant, Paris 2ème (26/01/2012 publié dans : Emotions gustatives )
    Voilà un nouveau plat du jour goûté chez Drouant, celui du vendredi: le cabillaud poché, légumes à la vapeur à l'aioli, façon Maman Westermann. Un plat plus léger que la superbe bouchée à la ...
  • Recette de salade d'hiver (24/01/2012 publié dans : Du frigo aux fourneaux )
    Découverte sur Papilles et Pupilles, cette recette hivernale apaisera les estomacs saturés de raclettes, bouchées à la Reine ou autres burgers. Elle est toute simple et à partir des ingrédients de ...
  • Big Fernand, burgers sur-mesure, Paris 9ème (19/01/2012 publié dans : Emotions gustatives )
    Le tant attendu Big Fernand a finalement ouvert ses portes hier et j'ai pu le tester ce midi avec F. Pas besoin de chercher le numéro 55 de la rue du Faubourg Poissonnière, il suffit de viser ...
  • Oh, mais c'est vendredi 13!! (et mes pires voeux) (13/01/2012 publié dans : 99% moi )
    Hé hé hé!! Je souhaite à mes pires ennemis (j'en ai quelques uns) une bonne gastro et beaucoup de mauvaises choses en 2012 : des poux, des fuites d'eau, une jambe cassée voire les deux et pourquoi ...
  • La bouchée à la Reine de Drouant, Paris 2ème (13/01/2012 publié dans : Emotions gustatives )
    Et voilà un des objectifs 2012 déjà rempli: goûter la fameuse bouchée à la Reine de Drouant. Il faut dire que je n'avais pas l'intention d'attendre la fin de l'année. Moi qui adore ça, après un ...
  • L'Hédoniste, bistrot chic, Paris 2ème (10/01/2012 publié dans : Emotions gustatives )
    Le samedi en début d'après-midi nous allons aux bébés nageurs avec Aliénor, et c'est toujours la course pour déjeuner. Pour être plus tranquilles, nous avons testé une nouvelle organisation: après ...
  • Retour sur 2011, projets pour 2012 (05/01/2012 publié dans : 99% moi )
    Quelle année, 2011... Je crois que les années impaires ça ne me réussit pas vraiment. Certes il y a eu de très bonnes nouvelles : nous avons enfin trouvé un appartement, je suis tombée enceinte et ...
  • L'Auberge du 15, cuisine française traditionnelle, Paris 13 (05/01/2012 publié dans : Emotions gustatives )
    Chers lectrices, chers lecteurs, je vous souhaite une excellente et gourmande année 2012! En ce début d'année, je vous propose le récit de mon dîner à l' Auberge du 15, qui contrairement à ce que ...
  • Shang Palace, restaurant chinois gastronomique, Paris 16 (08/12/2011 publié dans : Emotions gustatives )
    J'ai eu l'immense chance d'être invitée à déjeuner au Shang Palace, le restaurant de cuisine chinoise gastronomique qui a ouvert au Shangri La début septembre. Amatrice de cuisine chinoise, ...
  • Bouchée à la Reine, Stohrer, Paris 2 (02/12/2011 publié dans : Emotions gustatives )
    La bouchée à la reine, c'est une de mes madeleines. Ca me rappelle les grandes tablées dominicales chez ma grand-mère paternelle. Pour retomber en enfance, rien de tel que la bouchée de Stohrer, ...
  • La Cerisaie, bistrot, Paris 14 (28/11/2011 publié dans : Emotions gustatives )
    Un rendez-vous dans le quartier de la gare Montparnasse un début d'après-midi me donne l'occasion de tester la Cerisaie, une adresse qui emballe le Fooding et a reçu un Bib Gourmand. La salle est ...
  • L'Alivi, restaurant corse, Paris 4 (24/11/2011 publié dans : Emotions gustatives )
    Lundi 14 novembre, l'incroyable Fabien Nègre conviait une petite dizaine de bloggeurs à diner à l' Alivi, 27 rue du Roi de Sicile dans le 4ème arrondissement de Paris. Parmi les joyeux convives: ...
  • Revenons-y... (02/11/2011 publié dans : 9 mois )
    Puisque dans si peu de temps il ne restera rien de tout cela, je retourne à mes pensées et préoccupations superficielles de terrienne née sous les bonnes lattitudes. Par exemple: quel est le ...
  • J'ai mal à l'humanité... (22/10/2011 publié dans : 99% moi )
    Dans le Larousse: Ensemble des êtres humains, considéré parfois comme un être collectif ou une entité morale. Disposition à la compréhension, à la compassion envers ses semblables, qui porte aide ...
  • Mon bon Campanier (21/10/2011 publié dans : Du frigo aux fourneaux )
    Depuis que nous sommes installés Rive Droite, nous commandons chaque semaine un Campanier légumes et un fruits. Pour les parents gourmands que nous sommes, c'est un service de choix. Livré tous ...