Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Presque Moi

Gourmandises et billets d'humeur, à Londres ou ailleurs

Hong Kong, suite et fin

En direct-live du lounge Air France de Roissy.

Il me semble que je m'étais arrêtée à mon premier jour au bureau à HK. Le deuxième je n'y suis allée que l'après midi pour retourner à la plage le matin. J'ai aussi fait un tour à Stanley, une petite ville au SE de l'île. C'est plutôt sympa, il y a des resto, des temples et un marché.


Après Shenzhen j'ai trouvé les prix super élevés alors que comparé à la France c'était vraiment bon marché. 

Après ces 2 jours plage/boulot, j'ai passé 3 jours enfermée en salle de réunion. Récompense: un dîner au Spoon avec vue sur la baie et re-soirée ("models night") au Dragon I, trop trop bien.

Jeudi soir, balade et late shopping à Causeway Bay puis foot massage à minuit! 1h à se faire triturer du genou aux orteils, c'est trop bon.


Ca les a bien fait rigolé les chinois...


En passant: une gauffre chinoise.

Enfin, c'est super douloureux mais c'est bon quand même (bientôt une photo où j'ai le sourire à peine crispé). On a bu des cosmopolitains grauits dans un bar puis on est allées danser au Drop.


Voilà la vue de l'arrière de ma chambre au Shangri La


Et voilà la vue de l'autre côté.

Vendredi soir shopping chez Shanghai Tang et dernier verre avec mon amie au Red à l'IFC (pour ceux qui n'ont pas suivi: la plus haute tour de HK, construite selon les principes Feng Shui contre la tour de la Bank of China), avec cette fois la vue sur Kowloon.


Quelle magnifique photo, très artistique!

On s'est régalées avec la "dessert plate" et des cocktails de fruits (promis, les photos vont arriver!).


La fameuse tour IFC

Et la non moins fameuse "dessert plate"

Vers 22h30 j'ai enregistré à la gare centrale de HK et pris le train pour l'aéroport. HK c'est déjà le futur... Un petit tour au lounge Cathay, super design et welcome on board. J'étais tellement naze que je n'ai même pas eu le courage de voir "Just my luck" en entier. Pour ceux qui rigolent, je tiens à préciser que j'assume totalement mon goût pour les comédies américaines pour ados. Et j'adore la couleur des cheveux de Lindsay Lohan. En plus, entre l'aller et le retour j'ai quand même vu "Thank you for smoking" en entier.

J'allais oublier: pour terminer en beauté, délicieux dim sum du Jade Garden au petit dej pour fêter les 60 ans de la Cathay. Miam.

 

Maintenant c'est direction New York. Comme j'ai le temps j'ai testé les douches AF et elles sont vraiment bien. J'écris d'un Mac, je vais aller prendre tous les journaux et mag féminins et siroter un jus d'orange.

Petite remarque sur la France: quand on rentre de HK, on trouve Roissy désorganisé et vraiment moche. Et on rigole quand on vous dit au lounge que les massages ce n'est que la semaine. Bref, j'avais oublié qu'on ne vivait que 35h... Je crois que le retour de NY sera difficile.

  

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article